Native de l’Est de la France, Annick Burger est une passionnée de musique pour qui la vocation de chanter est très vite devenue sa raison d’être, faisant d’elle une artiste hors du commun. Travailleuse acharnée et professionnelle dans tout ce qu’elle entreprend, Annick révèle une personnalité à la fois mystérieuse, surprenante et attachante, riche d'une expérience qu'elle a forgée dès son plus jeune âge.
Sa relation avec la musique commence par des cours d'accordéon alors qu'elle n'a que cinq ans. S’investissant pleinement pour atteindre son but, elle réussit dès l’âge de 16 ans le concours d’entrée en classe de chant du Conservatoire de STRASBOURG où elle pratiquera le chant classique, tout en décrochant une maîtrise universitaire en musicologie.
Toujours désireuse d’ouvrir ses horizons, elle a plusieurs cordes à son arc, parmi lesquelles la grande amplitude de sa tessiture vocale et son plaisir sans cesse renouvelé de voyager dans différents univers musicaux : l’opéra, mais aussi le jazz, la variété française et internationale.
Cet éclectisme subtilement maîtrisé et cette relation privilégiée qu’elle entretient avec son public font d’elle une artiste particulièrement appréciée et très demandée. Cyril Monnier lui a ainsi proposé de participer à son émission radio "Ma première chance" sur France bleu pour présenter ses compositions ; compositions qu’elle a pu intégrer à son propre spectacle monté sur la scène d’un théâtre strasbourgeois.
Le Royal Palace de KIRRWILLER lui a également ouvert ses portes le temps de quelques représentations, tout comme la prestigieuse Foire aux vins de COLMAR dont elle a fait l’ouverture en 2016. C’est une artiste capable de s’adapter à tout public, de par la priorité qu’elle lui accorde : elle s’est ainsi produite au Parlement Européen de STRASBOURG et a proposé un récital classique piano/voix dans le cadre des "Docks d'Été" de STRASBOURG où elle a chanté en français, en anglais, en allemand mais aussi en italien, en espagnol, en portugais et même en russe et en chinois.
Cette grande ouverture linguistique lui permet d’être régulièrement invitée à participer à des événements hors des frontières françaises : les plateaux télévisés allemands l’ont sollicitée pour enregistrer ses prestations lyriques en public, elle s’est produite à Moscou, à Dubaï ainsi que sur la Costa Brava et depuis une quinzaine d’années, elle mène une carrière de chanteuse soliste au sein d'EUROPA PARK.
Cela lui permet de mettre son incroyable potentiel linguistique et ses talents d'artiste au service de nombreux spectacles organisés au sein du parc. Elle a ainsi participé à une comédie musicale alsacienne « BABEL », un show d'HOLIDAY ON ICE sous la direction de Francis Demarteau, un spectacle du cirque BOUGLIONE pour lequel elle chante a campé le rôle Madame Loyal en franco-allemand.
Elle est également montée sur la scène du festival Jazzablanca, grand festival de jazz organisé à CASABLANCA, aux côtés d'artistes renommés, tels Aloe Black, Marcus Miller ou encore Billy Cobham. Annick fourmille ainsi de projets parmi lesquels la création d’un album chargé d'influences multiples avec sa touche "décalée" inimitable, marque de fabrique de cette artiste pour qui la musique n'a pas de frontières.